Calculateur de rente

Entrée dans la caisse de pension 

A votre entrée chez Siemens ou dans une entreprise affiliée, vous êtes automatiquement assuré à la CP Siemens. Vous-même ainsi que vos proches bénéficiez de prestations d’assurance nettement supérieures au minimum LPP.

A prendre en compte lors de votre admission

Veuillez faire en sorte que l’ensemble des prestations de libre passage provenant de rapports de prévoyance antérieurs (y compris les comptes et/ou les polices de libre passage) soient transférées à la CP Siemens. Les sommes correspondantes seront créditées sur votre compte d’épargne personnel.

Quels documents vais-je recevoir?

Après votre entrée en fonction, votre employeur nous déclare votre adhésion à notre caisse de pension. Dès que nous avons traité les informations vous concernant, vous recevez les documents suivants:

  • Courrier: ce courrier vous indique si la prestation de libre passage de votre ancienne caisse de pension nous est parvenue.
  • Certificat de prévoyance: il vous informe sur votre salaire annuel sujet à cotisation et le montant des cotisations d’épargne et de risque déduites mensuellement du salaire. Le certificat de prévoyance spécifie par ailleurs nos prestations futures en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès, ainsi que vos possibilités de rachat. Le calculateur de rente vous permet de simuler rapidement, en toute simplicité, les répercussions d’un rachat facultatif sur vos prestations de prévoyance.

Où transférer ma prestation de libre passage?

BanqueZürcher Kantonalbank
IBANCH55 0070 0110 0019 9879 1
DestinataireCaisse de pension des sociétés Siemens en Suisse, Freilagerstrasse 40, 8047 Zurich
But du paimentPrière d’indiquer vos nom, prénom, employeur et n° d’assurance sociale.

Concubinat, partenariat

Vous pouvez nous déclarer à tout moment votre partenaire non marié ou non enregistré comme bénéficiaire de la prestation de survivants. Veuillez utiliser à cette fin le formulaire «Déclaration de partenariat».

Célibataire, avec/sans enfant

Vous souhaitez modifier l’ordre des ayants droit? Il suffit de remplir et de nous envoyer le formulaire «Déclaration de bénéficiaires».