Calculateur de rente
19.07.2021

Changement de gestion de la CP Siemens

Tobias Schmid devient le nouveau responsable de la prévoyance à partir du 1er mars 2022

Le conseil de fondation de la caisse de pension Siemens a nommé Tobias Schmid au poste de responsable de la prévoyance à compter du 1er mars 2022. Il succède à Beatrice Fluri, qui prendra sa retraite à la fin du mois de février 2022. Pour permettre un passage de témoin sans heurts, Tobias Schmid entrera en fonction à la caisse de pension Siemens dès le 1er novembre 2021 et travaillera en collaboration avec Beatrice Fluri.

À l'issue d'un processus d'évaluation complet, le conseil de fondation de la caisse de pension Siemens a nommé Tobias Schmid au poste de responsable de la prévoyance. Tobias Schmid bénéficie d’une longue expérience professionnelle dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Il a notamment occupé divers postes de direction, notamment au sein de la caisse de pension du Credit Suisse Group (Suisse) et a agi en tant que directeur externe (chef de mandat) dans diverses petites et moyennes caisses de pension. Il possède une connaissance approfondie des systèmes de retraites et de la gestion d'entreprise.

Beatrice Fluri prendra sa retraite à la fin du mois de février 2022 après presque 12 ans passés au sein de la caisse de pension Siemens. Elle a contribué avec succès à l'élaboration de la stratégie de la caisse de pension Siemens au cours des dernières années et continuera à exercer activement ses fonctions jusqu'au transfert. Tobias Schmid prendra officiellement ses fonctions de responsable de la prévoyance le 1er mars 2022 et devient membre de la gestion.

Les employés et le conseil de fondation de la caisse de pension de Siemens se réjouissent de ce plan de succession.