Calculateur de rente
09.04.2020

Organisation nouvelle de la gestion immobilière

Organisation nouvelle de la gestion immobilière à la CP Siemens en date du 1er juillet 2020

Depuis nombre d'années, la Caisse de pension des sociétés Siemens en Suisse (CP Siemens) détient directement quelque 40 immeubles, principalement sur les intéressantes places économiques Zoug et Zurich. Avec plus de 20 %, ils constituent une part significative des placements. La moitié environ des appartements et des surfaces à usage commercial étaient gérés de façon autonome avec succès par une équipe interne de la CP (composée de gérants et de concierges entre autres).

Après une phase d'évaluation approfondie, le Conseil de fondation de la CP a décidé, fin 2019, de réorganiser la catégorie des immeubles à la date du 1er juillet 2020 dans la perspective d'un développement homogène à long terme du portefeuille immobilier. A cette fin, il a mandaté les deux partenaires compétents suivants:

  • Développement des objets et du portefeuille global (Asset & Portfolio Management): Credit Suisse Asset Management (Suisse) S.A.
  • Gestion (Property Management): VERIT Immobilier S.A.

La CP Siemens reste propriétaire des immeubles. Des solutions équitables concertées avec les partenaires externes ont été trouvées pour des collaborateurs concernés de la CP Siemens.