Bienvenue à la Caisse de pension des sociétés Siemens en Suisse

La Caisse de pension des sociétés Siemens en Suisse (CP SSS) est une fondation au sens des art. 80 ss. du Code civil suisse.

Des dispositions légales réglementent les exigences minimales concernant la prévoyance professionnelle. Les prestations de la CP SSS sont nettement supérieures aux exigences LPP.

La structure actuelle de la CP SSS date du 26 septembre 2006 et est le résultat de la fusion des deux caisses de pension Siemens (Caisse de pension de Siemens Building Technologies et Caisse de  pension des sociétés Siemens en Suisse).

Avec ses 5'950 assurés actifs et ses 5'455 retraités ainsi qu’un capital total de plus de CHF 3,3 milliards (situation au 30 septembre 2016), la CP SSS est l’une des plus grandes caisses de pension en Suisse.

Le Conseil de la fondation est composé de manière paritaire et comprend cinq représentants des travailleurs et six représentants des employeurs qui se réunissent plusieurs fois par an pour traiter les affaires en cours. Le conseil de la fondation est soutenu par une commission de placement et une commission de prévoyance/administration.

Le personnel administratif de la caisse de pension traite les demandes quotidiennes des assurés, coordonnent et supervisent la gestion des placements, gèrent les biens immobiliers propres et soumettent un rapport régulier au conseil de la fondation.

Contact

Pensionskasse
der Siemens-Gesellschaften in der Schweiz
Freilagerstrasse 40
CH-8047 Zurich
Tél.: +41 (0)58 558 67 00
Fax: +41 (0)58 558 67 01
mailto:info.pksgs.ch@siemens.com