Outre le plan d'épargne Standard existant, deux plans d'épargne additionnels sont proposes aux assurés actifs. La cotisation de l'assuré est supérieure pour les plans Standard Plus ou Standard Surplus, mais la prévoyance vieillesse s'en trouve nettement améliorée. En outré, les cotisations d'épargne supérieures réduisent le revenu imposable. Les cotisations de risqué et les cotisations d'épargne acquittées par l'employeur restent inchangées dans les trois cas.

Cotisations d'épargne et de risque pour tous les assurés entrés à la CP SSS avant le 1er juillet 2017

Cotisations d'épargne et de risque pour tous les assurés entrés à la CP SSS après le 1er juillet 2017

Vous pouvez calculer individuellement les répercussions individuelles vous concernant (améliorations de prestation, déductions salariales, etc.) au moyen du calculateur de rente.

Tous les assurés peuvent choisir chaque année le plan d'épargne pour lequel ils souhaitent cotiser, valant à partir du 1er janvier qui suit pour toute l'année. En l'absence de decision, le plan d'épargne en vigueur (selon le certificate de prévoyance personnel) reste applicable.

Le choix effectué reste valuable aussi longtemps qu'il n'est pas révoqué par l'assuré. Cela est possible chaque année jusqu'au 30 novembre pour le 1er janvier de l'année suivante.

Veuillez utilizer à cette fin le talon-réponse correspondant, à renvoyer jusqu'au 30 novembre au plus tard.
Plan d'épargne pour les assurés entrés avant le 1er juillet 2017
Plan d'épargne pour les assurés entrés à compter du 1er juillet 2017 

Pour toute question éventuelle, veuillez vous addresser à votre Specialiste en prévoyance professionnelle.